About us
The meaning of Alamterra
The word « alam » exists in around ten different languages. It means « universe » in Arabic and Hindi and « the natural world » or « nature » in Bahasa Indonesia and in Malay. In other languages, it refers to awareness or to scientific knowledge, for example in Tagalog, a language spoken in the Philippines.
Selon Aristotle, le monde terrestre est fini et plein, le monde céleste est parfait et éternel. L'illustration d'une gravure sur bois du XVIe siècle (à droite) montre un homme qui réussit à dépasser les limites planétaires et essaye de comprendre le fonctionnement de l'Univers.
Source de l'image : https://pages.uoregon.edu/jschombe/cosmo/lectures/lec02.html
Notre profonde conviction est que l'adaptation au changement climatique nécessite un recours d'envergure aux solutions fondées sur la nature, et que la préservation et la restauration d'écosystèmes est indispensable pour le bien-être des générations futures.
Nous avons créé Alamterra pour accélerer la transition écologique et l'orienter vers les actions les plus efficaces pour chacun des acteurs, au sein de nos domaines de compétences.
Notre raison d'être

Christine Paul-Bray, CEO et Co-fondatrice
En tant que co-fondatrice et CEO d'Alamterra, Christine apporte une vision stratégique et son expertise opérationnelle dans les domaines du conseil en climat et en biodiversité

Serge Bernard, Co-fondateur
Après une solide expérience dans le conseil en IT et numérique et la création d’outils analytiques innovants, Serge s'est tourné vers des thématiques durables et a participé à la fondation d'Alamterra.

Anna, Consultante junior
Etudiante tri-lingue du Lycée International de Saint Germain-en-Laye, Anna effectue ses études en Management à l’ICN Business School. Motivée par les enjeux du climat et de la biodiversité, elle a rejoint ALAMTERRA dans le cadre de son stage de 2ème année.