À propos de nous
Signification d'Alamterra
Le mot alam existe dans une dizaine de langues. Il signifie « l'univers » en arabe et en hindi et « le monde naturel » ou « nature » en indonésien et en malaisien. Dans certaines langues, le mot renvoie également au verbe « connaître », comme en tagalog, l’une des langues des Philippines.
Selon Aristote, le monde terrestre est fini et imparfait, le monde céleste est parfait et éternel. L'illustration d'une gravure sur bois du XVIe siècle (à droite) montre un homme qui réussit à dépasser les limites planétaires et qui tente de comprendre le fonctionnement de l'Univers.
Source de l'image : https://pages.uoregon.edu/jschombe/cosmo/lectures/lec02.html
Notre profonde conviction est que l'adaptation au changement climatique nécessite un recours d'envergure aux solutions fondées sur la nature, et que la préservation et la restauration d'écosystèmes est indispensable pour le bien-être des générations futures.
Nous avons créé Alamterra pour accélerer la transition écologique et l'orienter vers les actions les plus efficaces pour chacun des acteurs, au sein de nos domaines de compétences.
Notre raison d'être

Christine Paul-Bray, CEO et Co-fondatrice
En tant que co-fondatrice et CEO d'Alamterra, Christine apporte une vision stratégique et son expertise opérationnelle dans les domaines du conseil en climat et en biodiversité

Serge Bernard, Co-fondateur
Après une solide expérience dans le conseil en IT et numérique et la création d’outils analytiques innovants, Serge s'est tourné vers des thématiques durables et a participé à la fondation d'Alamterra.

Anna, Consultante junior
Etudiante tri-lingue du Lycée International de Saint Germain-en-Laye, Anna effectue ses études en Management à l’ICN Business School. Motivée par les enjeux du climat et de la biodiversité, elle a rejoint Alamterra en 2024.